Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - Lemag - publié le Mardi 18 Mars à 15:46

Marrakech : Le Festival du théâtre dramatique rend hommage à Aicha Mahmah



Marrakech - Le théâtre Royal et le conseil communal de Marrakech organiseront une cérémonie en hommage à l'artiste comédienne Aicha Mahmah dans le cadre de la 4ème édition du festival du théâtre dramatique de Marrakech qui se déroulera du 28 au 30 mars courant.



Aicha Mahmah - PH menara.ma
Aicha Mahmah - PH menara.ma
La comédienne sera célébrée à la cérémonie de clôture du Festival pour rendre hommage à sa longue carrière artistique aussi bien dans le théâtre que dans le cinéma.

Née en 1943 à Marrakech, Aïcha Mahmah devient professeur d'arabe en 1973. En 1978, elle s'inscrit au conservatoire de Casablanca et y suit des cours de théâtre.

Elle entama sa carrière de comédienne dans le théâtre et participe aux pièces montées par Bouchaïb Talai. En 1999, elle décroche son premier rôle principal dans le cinéma avec "Chroniques marocaines" de Moumen Smihi.

Elle apparaît à l'écran ces dernières années dans des rôles à chaque fois variés, au service de cinéastes comme Daoud Oulad Syad (Tarfaya), Laïla Marrakchi (Marock) ou encore Majid Rchich (Les Ailes brisées). Dans son dernier film, "Deux femmes sur la route" de Farida Bourqia, elle partage l'affiche avec Mouna Fettou.

La 4eme édition du festival du théâtre dramatique de Marrakech, organisé par le théâtre Royal de Marrakech et le Conseil communal, se tiendra cette année sous le thème "Pour une esthétique artistique dans l'art dramatique au Maroc".

La manifestation connaitra la participation de plusieurs troupes de théâtre qui présenteront leurs pièces théâtrales dans les espaces du Théâtre Royal de Marrakech. Le festival sera également marqué par des conférences sur l'art dramatique, des pièces de théâtre pour enfants et une exposition d'ouvrages sur le théâtre marocain.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara