Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - Lemag - publié le Mardi 7 Janvier à 20:45

Marrakech : La Maison de l'Elu tient une formation sur les collectivités et l'environnement



Marrakech - "Le rôle des collectivités territoriales dans la mise à niveau environnementale" est le thème d'une session de formation organisée jusqu'au 09 janvier à la Maison de l'Elu de Marrakech au profit d'élus locaux et fonctionnaires des collectivités locales de la région Marrakech-Tensift-Al Haouz.



Initiée en partenariat avec la Fondation Konrad Adenauer (Allemagne), cette rencontre de quatre jours vise à sensibiliser les participants à la relation interactive et agissante entre les questions du climat, de l'énergie et de l'environnement et leurs impacts sur les efforts du développement.

Cette session de formation offre l'opportunité aux participants de s'enquérir de l'expérience allemande, considérée comme pionnière en matière de planification, d'élaboration et de mise en œuvre de stratégies et projets pratiques et efficaces dans le domaine de l'environnement.

Cette session de formation aura ainsi pour objectif de renforcer les compétences des élus locaux et fonctionnaires des collectivités locales de la région Marrakech-Tensift-Al Haouz dans les domaines de "la protection de l'environnement", "la planification environnementale", "les chantiers territoriaux de la mise à niveau environnementale" et "l'implication des citoyens et de la société civile dans la gestion environnementale". Cette rencontre s'inscrit dans le cadre des sessions de formation régulières que la Maison de l'Elu organise au profit des élus et des fonctionnaires des collectivités locales relevant de la région Marrakech-Tensift-Al Haouz.

Créée en 2011, la Maison de l'Elu de Marrakech est un organisme relevant du Conseil régional de Marrakech-Tensift-Al Haouz. Fruit d'un partenariat entre la région, le ministère de l'Intérieur et l'Académie régionale de l'éducation et de la formation, elle est financée par des contributions du ministère de tutelle et des collectivités locales.

Elle a pour vocation de fédérer une solidarité entre les communes au niveau de l'échange d'expertises, d'encadrer les ressources humaines des collectivités locales, de renforcer les compétences des institutions élues, de contribuer au développement des compétences managériales de l'élu, de faciliter l'accès à l'information et de favoriser l'échange et le partage d'expériences.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara