Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - Lemag - publié le Vendredi 17 Janvier à 14:22

Marrakech : L'Orchestre philharmonique du Maroc rendra hommage au cinéma



Marrakech - Le 19 janvier à Marrakech, l'Orchestre philharmonique du Maroc (OPM) rendra hommage au 7ème art en donnant, au théâtre Royal à Marrakech, un concert sur le thème des musiques de films.



Au programme de ce concert quelques-unes des plus belles et plus emblématiques musiques de films dont notamment "James Bond", "le Docteur Jivago", "les Parapluies de Cherbourg", "le pont de la rivière Kwai", "Harry Potter " et "Lawrence d'Arabie". Des films composés par des virtuoses de la musique mondiale tels que Michel Legrand, Maurice Jarre ou Ennio Morricone.

Pour l'occasion, les 80 musiciens de l'OPM seront dirigés par le maestro Bruno Membrey.

L'OPM a donné à l'occasion du nouvel an une série de concerts dans d'autres villes: Casablanca (14-15 janvier) et Rabat (16 janvier). Il prévoit aussi de donner un autre concert à Tanger (18 janvier).

Acteur majeur du paysage culturel marocain, l'Orchestre Philharmonique du Maroc (OPM), est devenue en 18 ans d'existence, la référence en matière de musique classique au Maroc.

Depuis près de seize ans, l'OPM a produit plus de 330 concerts et a offert à son public les œuvres les plus importantes du répertoire classique.

L'OPM œuvre activement pour la formation des jeunes enfants par la mise en place de véritables parcours pédagogiques.

Chacune des saisons de l'OPM s'articule autour de rendez-vous incontournables et attendus du public : les Concerts d'Ouverture (en octobre), le Cycle Beethoven (en décembre), les Concerts du Nouvel An (en janvier), le Concours International de Musique du Maroc (en mars), l'Opéra (en avril), et la Fête de la Musique (en juin), soit entre 30 et 40 concerts par an.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara