Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


MAP - publié le Lundi 9 Mai à 10:03

Marrakech Grand Prix: Le néerlandais Tom Coronel et le britannique Rob Huff remportent respectivement la Course 1 et la Course 2 du WTCC



Marrakech - Le pilote néerlandais, Tom Coronel (Chevrolet) et le britannique Rob Huff (Honda) ont remporté respectivement la Course 1 et la Course 2 de Marrakech Grand Prix, qui constitue la quatrième manche du Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC).



Lors de la première course, la deuxième place a été réservée au pilote argentin, Jose Maria Lopez (Citroën), qui figure en tête du classement général du Championnat, tandis que le français Ivan Muller (Citroen) est arrivé troisième.

De son côté, le pilote marocain, Mehdi Bennani, a pu améliorer, lors de cette course, son classement de la 14ème place après la course des qualifications à la 9ème place.

Concernant la deuxième course, elle a été dominée par l'équipe Honda qui a raflé les trois premières places du podium grâce au britannique Rob Huff qui a occupé la première position suivi respectivement du hongrois Norbert Maceliz et du portugais Tiago Monteiro, tandis que la 4ème est revenue à l’argentin Jose Maria Lopez (Citroën).

Mehdi Bennani a, quant à lui, été classé 8ème dans cette course (après s'être lancé 13è) et premier au niveau de la catégorie des pilotes indépendants.

A l’issue de la 4è manche, l'Argentin a renforcé sa position en tête du classement général avec 30 points, soit un total de 138 points, suivi par le portugais Tiago Monteiro avec 124 points et le britannique Rob Huff qui est passé de la quatrième à la troisième position avec un total de 98 points.

Mehdi Bennani a quant à lui perdu deux places au classement, passant de la troisième à la cinquième position avec un total de 83 points.

S’exprimant dans une déclaration à la MAP, le ministre de l’Habitat et de la politique de la ville, Mohamed Nabil Benabdellah, a fait savoir que cet événement sportif d’envergure internationale, dénote de la stabilité dont jouit le Royaume ainsi que de la confiance de la communauté internationale en ses capacités organisationnelles.

Il a aussi appelé à encourager et soutenir le circuit Moulay El Hassan qui témoigne des potentialités marocaines importantes dans l’organisation des événements mondiaux dans les sport mécaniques, en saluant les organisateurs pour la réussite de cette 7ème édition.

De son côté, Mohammed Benzaiter, du comité d’organisation de Marrakech grand prix, a fait savoir que cette 4ème manche marocaine constitue une belle réussite à tous les niveaux, précisant que tous les objectifs escomptés ont été bien atteints.

Il a aussi souligné que cette édition qui a enregistré plus de 10.000 visiteurs a été marquée par l'organisation d'une nouvelle course "Caterham Compétition" qui a été favorablement accueillie par les amateurs des sports mécaniques.

Pour ce qui est des perspectives de la prochaine édition, M. Benzaiter a exprimé la volonté d’organiser un circuit permanent et fermé, dans l’ambition d’abriter les compétitions de la Formule 1.

Par ailleurs, la cinquième manche de la WTCC qui comprend 12 épreuves se déroulera en Allemagne du 26 au 28 courant.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus