Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


MAP - publié le Vendredi 21 Novembre à 17:01

Marrakech GES 2014 : Attijariwafa bank et "PayPal" lancent un service au profit des E-commerçants marocains



Marrakech - Attijariwafa Bank et le géant mondial des paiements électroniques "Paypal" ont annoncé, vendredi à Marrakech, le lancement d'un partenariat permettant aux commerçants marocains de rapatrier leurs fonds de leurs comptes PayPal vers un compte bancaire Attijariwafa Bank en dirhams ou en autres devises.



Le président directeur général d’Attijariwafa bank Mohamed El Kettani
Le président directeur général d’Attijariwafa bank Mohamed El Kettani
L'annonce a été faite en marge des travaux du 5ème sommet mondial de l'entreprenariat qui se tient à la cité Ocre du 19 au 21 novembre, sous le thème "Exploiter la puissance de la technologie au service de l'innovation et de l'entrepreneuriat".

Ce nouveau service, qualifié d'innovant dans la région du Maghreb, baptisé "Attijari-PayPal", représente une réelle opportunité de développement du commerce électronique au Maroc.

Il permet de faciliter l'accès "des e-commerçants Pay-Pal" à leurs fonds en leur offrant l'opportunité d'un meilleur contrôle sur leur trésorerie. Cette initiative répond aux besoins des petites entreprises marocaines et les start-ups qui ont souvent un besoin d'accès rapide à leur capital.

Dans une déclaration à la presse, M. Ismail Douiri, directeur général du Pôle finances et Technologie à Attijariwafa bank s'est félicité de la conclusion de ce partenariat avec Pay-Pal, affirmant que ce service vise à accompagner la croissance de l'e-commerce international et de soutenir les petites et les grandes entreprises dans leurs exportations et leur échanges internationaux.

"Notre partenariat exclusif avec PayPal permet aux commerçants marocains et aux start-ups d'accéder de manière sûre à leurs fonds dans leurs comptes PayPal" a-t-il précisé.

Pour sa part, le directeur régional de PayPal dans la région MENA et la Turquie, Kivanc Onan, a affirmé que le service "Attijari-PayPal" donnera une nouvelle impulsion au commerce électronique au Maroc.

"L'un des plus grands défis auxquels fait face tout commerçant est d'être payé de manière rapide, et nous savons que le partenariat de Paypal avec Attijariwafa bank constitue un pas en avant, permettant aux e-commerçants existants, aux start-ups et petites entreprises de relever les défis et se lancer facilement dans le commerce en ligne".

Ce service, qui offre à tous les commerçants la possibilité d'exporter et de vendre en ligne, vient à point nommé avec la croissance soutenue que connait le e-commerce au Maroc.

A travers ce partenariat, le groupe Attijariwafa bank réaffirme ainsi sa volonté d'accompagner les petites et moyennes entreprises dans leur croissance et de contribuer activement au développement du e-commerce et de l'export au Maroc, précisent les dirigeants de la banque marocaine.

Le groupe Attijariwafa bank compte plus de 7 millions de clients, 16 286 collaborateurs et opèrent dans plusieurs pays africains, outre l'Europe et la région du Golfe.

Quant à PayPal, il traite près de 10 millions de paiements électroniques par jour. Créée en 1998, cette entreprise, cotée en bourse, dispose de 157 millions de comptes actifs. Elle offre aux clients une plateforme mondiale de paiements électroniques dans 26 devises.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus