Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
PNUE : MASEN lauréate du prestigieux prix "Champions de la Terre", la... | via @lemagMaroc https://t.co/rwL3yyD0AA https://t.co/PFWit4edpM


Lemag - Agence - publié le Mercredi 14 Mai à 09:22

Marrakech: Célébration du cinquantenaire du CAFRAD



Marrakech - La cité ocre a abrité une cérémonie de célébration du cinquantenaire du Centre africain de formation et de recherche administratives pour le développement (CAFRAD), institution qui œuvre pour l'innovation et la modernisation de l'administration publique en Afrique.



PH Lemag.ma
PH Lemag.ma
Organisé sous le thème "Faire du CAFRAD l'organisation continentale de renforcement des capacités et de modernisation de l'administration publique et de la gouvernance en Afrique", cette célébration a été organisée en marge de la Conférence interrégionale des ministres de la Fonction publique et de la modernisation de l'administration publique des pays africains, d'Amérique Latine et arabes tenue dans la cité ocre (12-13 mai).

La cérémonie de célébration du cinquantenaire du CAFRAD a été marquée par la signature de plusieurs accords de coopération.

Il s'agit de deux mémorandums d'entente dans les domaines de la fonction publique et de la modernisation de l'administration signés par le Maroc avec le Sénégal et la République Démocratique du Congo.

De même, le CAFRAD a signé trois accords de coopération avec l'Organisation arabe pour le développement administratif (OADA), le Centre latino-américain d'administration pour le développement (CLAD) et la Banque africaine de développement (BAD).

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara