Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G


MAP - publié le Lundi 2 Mai à 09:39

"Marrakech Air Show 2016" : Clôture par un show aérien impressionnant de l’équipe émiratie



Marrakech - La 5ème édition du Salon international de l'Aéronautique et du spatial, "Marrakech Air Show 2016" a pris fin samedi à la Base Ecoles des Forces Royales Air (FRA) de la cité ocre avec un show aérien impressionnant de l’équipe des cavaliers émiratis.



Lors de cette dernière journée du salon ouverte au grand public, des milliers de personnes ont afflué au Salon pour voir de près plusieurs avions civiles et militaires, de différents types et de différents pays, exposés lors de cette 5ème édition.

Le public a pu apprécier un show aérien de l’équipe des cavaliers émiratis qui ont présenté des démonstrations époustouflantes sous forme de retournements et de renversements, exprimant leur grand talent et professionnalisme dans l'acrobatie aérienne.

Cette 5ème édition a connu pendant quatre jours plusieurs moments forts, notamment la signature de plusieurs conventions entre le Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (GIMAS) et plusieurs groupes spécialisés dans l’industrie aéronautique et spatiale et une convention de partenariat entre l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) et la Société française FINEARO STTS Groupe, spécialiste en peinture d’avion, ainsi que la signature d’un mémorandum d’entente pour le renforcement de la coopération bilatérale et l’échange des expériences entre la Direction générale de l’aviation civile (Maroc) et l’Instance générale de l’aviation civile (Emirats arabes Unis).

En marge de cette édition, le ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique, Aziz Rebbah a eu des entretiens avec son homologue tunisien, Anis Ghedira, axés sur la coopération entre les deux pays et les moyens susceptibles de la renforcer.

La cérémonie d’ouverture qui a connu la présence du chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, du général de corps d'armée, inspecteur général des Forces Armées Royales (FAR) et Commandant la Zone Sud, Bouchaib Arroub et d'une forte délégation ministérielle, ainsi que des membres d'une cinquantaine de délégations des ministères du transport de plusieurs pays, a été marquée, notamment par un show aérien impressionnant de l'équipe de voltige "Marche verte" des FRA, suivis par des shows de l’équipe des cavaliers émiratis et de deux équipes similaires de l’Espagne et de l’Italie.

Organisé sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d'état-major général des Forces Armées Royales, le salon "Marrakech Air Show" qui est un meeting aéronautique international sur un espace national, s'inscrit dans le cadre de la stratégie du Royaume visant à développer et consolider le secteur de l'aéronautique, notamment en termes d'investissement industriel et de transfert de technologie.

Après le succès éclatant des précédentes éditions, "Marrakech Air Show" atteint sa vitesse de croisière et confirme sa place parmi les grands rendez-vous mondiaux constituant, sur la rive sud de la Méditerranée, un meeting international d'échange d'expériences et d'expertises entre décideurs, opérateurs et professionnels du secteur de l'aéronautique.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus