Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - Lemag - publié le Lundi 10 Mars à 20:59

Marrakech : 6 artistes-peintres fêtent le 8 mars en exposition collective



Marrakech - Six femmes artistes-peintres ont investi les cimaises de la Galerie Bab Doukkala de Marrakech pour exposer leurs créations artistiques sous le thème "Elle", à l'occasion de la Journée internationale de la femme (8 mars).



La Galerie Bab Doukkala de Marrakech
La Galerie Bab Doukkala de Marrakech
Le public est convié à découvrir et d'apprécier jusqu'au 29 mars, une trentaine de tableaux de ces femmes artistes représentant différentes écoles des arts plastiques: Saida Jamaâ Douiri, El Aabidi Aziza, Olga Leila, Sijan Bencheqroun, Saâdia Mokere et Aicha Nejmeeddine.

Dans une déclaration à la MAP, l'artiste russo-marocaine, Olga Leila a indiqué que ses créations artistiques reflètent sa passion pour la culture amazighe et les riches facettes de son patrimoine.

Mariée à un Marocain, Olga Leila, une passionnée du patrimoine national, décline une œuvre artistique où sont omniprésents les tatouages au henné et le spectre des couleurs vives des habits et parures du sud marocain.

Cette exposition collective est organisée par la Direction régionale du ministère de la culture de Marrakech-Tensift-Al Haouz.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara