Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Leila Assam - LeMag - publié le Lundi 17 Mars à 21:37

Marouane Fellaini envoie un message assez spécial aux Marocains



Belgique : Le joueur belgo-marocain de l'équipe de Manchester United, Marouane Fellaini, n'oublie pas ses racines marocaines, et profite de la moindre occasion pour témoigner son amour au pays de ses origines.



"Pour ces commémorations des cinquante ans de l'immigration marocaine, je pense surtout à mes parents qui sont venus en Belgique dans les années septante. Ils ont travaillé et fondé une famille ici" confie Marouane Fellaini sur un message vidéo posté sur YouTube.

Le joueur des Diables Rouges ajoute: "Je suis très fier de faire partie de cette communauté marocaine; ce sont mes racines et ma culture"; mais aussi: "Je suis également fier de représenter la Belgique, le pays où j'ai grandi et qui m'a donné ma chance".

Marouane Fellaini conclue en lançant en arabe dialectal: "Vive le Maroc, vive la Belgique", un message qui montre clairement l'attachement du marocain à ses racines, mais également sa gratitude envers le pays qui l'a accueilli.

Rappelons que Marouane Fellaini évolue au sein du club de Manchester United; il porte également les couleurs de l'équipe Belge après un petit passage au sein de l'équipe olympique marocaine en 2004.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara