Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G


AFP - publié le Mardi 9 Décembre à 10:53

Maroc: nouvelle arrestation d'un Européen pour pédophilie



Rabat - Un ressortissant italien a été arrêté en "flagrant délit" d'agression sexuelle sur un mineur à Tamesloht, à une quinzaine de kilomètres de Marrakech, dans le sud du Maroc, ont rapporté lundi plusieurs médias locaux.



L'homme, âgé de 69 ans, a été arrêté par la gendarmerie dimanche en milieu d'après-midi dans sa voiture, alors qu'il était garé dans un champ en compagnie d'un adolescent âgé de 13 ans, d'après le quotidien Assabah.

Selon le quotidien Akhbar Al Yaoum, l'homme a tout d'abord "prétexté faire une balade solitaire pour découvrir la région", mais les gendarmes ont découvert l'enfant "caché en dessous des sièges arrières de la voiture".

Selon des témoins cités par Assabah, ce ressortissant italien venait souvent dans la région et a été aperçu à proximité "de salles de jeux" et d'"établissements scolaires", où il entrait en contact avec des mineurs.

Son arrestation intervient moins d'un mois après celle d'un ressortissant français, poursuivi pour "viols sur mineurs" et dont une nouvelle audience du procès est prévue jeudi.

"Jean-Luc G.", un homme d'une soixantaine d'années installé de longue date dans le royaume, fait l'objet de plaintes d'au moins neuf enfants, qui affirment avoir subi des "actes sexuels" à son domicile en échange de modiques sommes d'argent.

En juillet, un tribunal de Tétouan (nord) a condamné en appel à six mois de prison un ressortissant allemand accusé d'avoir attiré par la ruse deux mineures dans sa voiture. Dans cette même ville, un Britannique a, lui, été condamné à 20 ans de prison pour "enlèvement" et "tentatives de viol" sur mineures.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus