Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU



Farid Mnebhi - publié le Vendredi 12 Juillet à 21:59

Maroc : la «Vision 2020» se confirme sur le plan touristique






Maroc : la «Vision 2020» se confirme sur le plan touristique
La lecture des résultats de l’activité du tourisme enregistrés par le Royaume du Maroc pour le premier semestre 2013 indique une progression substentielle des arrivées touristiques (+9%), portée essentiellement par la hausse du volume des arrivées des touristes étrangers, ainsi qu’une augmentation totale des nuités dans les établissements d’hébergement touristiques classés (+16%) et que les recettes générées par cette activité se sont appréciées de plus de 17% pour atteindre les 21,2 milliards de dirhams (plus de 2 millards d’Euros) .

Cette hausse des nuités a concerné la majorité des villes touristiques du Maroc, à savoir : Casablanca, Tanger, Fès et Essaouira-Mogador ainsi que les deux pôles touristiques Marrakech et Agadir.

Ainsi, en maintenant ses actions offensives sur les marchés émergents et en continuant à assurer une forte présence sur les marchés traditionnels, s'inscrivant ainsi dans le cadre des axes stratégiques de la Vision 2020, à moyen et long terme, les efforts du Souverain marocain en sont récompensés et ce, en pleine période de crise économique en Europe.

Il est vrai que la stabilité politique et sociale du Royaume dans le Maghreb ainsi que la maitrise du volet sécuritaire ont rassuré les tours opérateurs, qui ont à leur tour consolidé leur confiance au marché marocain.

Un marché touristique renforcé par les atouts naturels et historiques très importants et un patrimoine culturel riche et diversifié du Maroc qui en fait un havre de plaisir. Le Maroc n’est-il pas le pays de quatre saison qui résume tous le continent africain, avec ses forets, ses déserts, ses dunes, ses montagnes, ses cascades, ses près verts et ses côtes Atlantique et Méditerranéenne.

Le tourisme au Maroc s'affirme de plus en plus comme une véritable priorité de son plan de développement, compte tenu de son impact positif économique et social.

Le Maroc, un havre de plaisir pour ceux qui savent profiter de leurs vacances avec son offre touristique de multiples choix qui conviennent à tous les goûts.

Ainsi, malgré une crise économique mondiale, et l’augmentation du taux de chômage en Europe, le Maroc demeure la destination favorite de nombreux vacanciers.

A noter que dans le cadre des actions de promotion de la destination des provinces sahariennes marocaines, la ville de Dakhla a accueilli récemment dix des plus grandes agences de mix et d’incentive françaises afin de mettre en exergue les atouts de cette région qui va bénéficier d’une dynamique touristique dans le cadre de la Vision 2020.

A l’horizon 2020, près de 70% des touristes de la région Oued Eddahab-Lagouira seront issus de trois marchés cibles : France, Espagne et Royaume-Uni.et qu’afin de remplir les objectifs d’arrivées de la Vision 2020 dans la région, la desserte aérienne devra atteindre 13 fréquences hebdomadaires.

Ainsi, les trois capitales européennes, Paris, Madrid et Londres seront connectées à Dakhla à travers des vols réguliers. Ces capitales serviront de hubs régionaux et relieront Dakhla aux principaux bassins émetteurs de touristes dans les grandes métropoles européennes

En conclusion, force est de constater que ces résultats démontrent que «La Vision 2020» et son «Plan Azur» continuent de tenir leurs promesses et que, sous l’impulsion de Sa Majesté Roi Mohammed VI, le Maroc mise sur le secteur touristique pour créer de l’emploi, construire des infrastructures, et amener le Maroc vers le top 10 des destinations touristiques.

Aujourd’hui, le tourisme est devenu un secteur clé dans l’économie marocaine, et il est en face d’un avenir prometteur.



               Partager Partager


Commentaires

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 10:37 L’ETOILE D'OR ne sera jamais marocaine!?

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:17 Ousmane Sow : Le sculpteur qui vient des étoiles