Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


Lemag - Agence - publié le Lundi 28 Avril à 15:58

Maroc Telecom lance un logiciel pour les bergers: "Fine Laazib"



Meknès - A l'occasion de la tenue à Meknès de la 9ème édition du Salon International de l'Agriculture au Maroc (SIAM), Maroc Télécom a dévoilé deux innovations destinées aux éleveurs, bergers et aux agriculteurs



Il s'agit de "Fine Laazib", outil d'aide à la gestion des pâturages des dromadaires, et de "WifiPub", une solution intégrée d'accès à Internet par wifi.

Le projet de logiciel intitulé "Fine Laazib" est à la fois un outil d'aide à la gestion du pâturage des dromadaires et de prévention des ressources environnementales.

Destiné aux éleveurs de troupeaux camelins et caprins, "Fine Laazib" vise une meilleure répartition des troupeaux sur les différentes zones de pâturages pour une exploitation plus rationnelle des ressources.

"Fine Laazib" permet aux éleveurs de recevoir, en temps réel, les potentialités de pâturage existantes sur un territoire étendu et le nombre optimal de têtes de bétail à couvrir. Les résultats sont communiqués aux éleveurs par SMS ou par Internet 3G.

L'opérateur marocain a également dévoilé "WifiPub", une solution intégrée d'accès à Internet gratuite pour les usagers, offrant un espace publicitaire aux annonceurs. Ainsi, pour accéder à Internet à partir d'un lieu public (café, auberge, restaurant, etc.), l'utilisateur devra consulter une annonce publicitaire d'environ 10 secondes, avant chaque connexion depuis un réseau wifi.

"WifiPub" apporte une innovation en matière de Data Mining. Elle permet aux annonceurs de localiser les utilisateurs, de déterminer leur profile et de réaliser un reporting réel des consultations (nombre, lieux, heure, etc.).

               Partager Partager


Commentaires

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus