Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Des considérations antisémites sont-elles à l’origine du refus de... | via @lemagMaroc https://t.co/9lydo7jd29 https://t.co/wz3reoxFgh



Larbi Amine - Lemag - publié le Mardi 18 Juin à 12:19

Maroc : Quand les oulémas parlent Sahara




Lemag : A la clôture de la 16ème session ordinaire du conseil supérieur des oulémas, tenue les 14 et 15 juin à Casablanca, Mohamed Yessef, secrétaire général du Conseil, a rendu compte au Roi Mohammed VI, par lettre, des résultats des débats ayant eu lieu.



Mohamed Yessef, secrétaire général du conseil supérieur des oulémas
Mohamed Yessef, secrétaire général du conseil supérieur des oulémas
Inéditement, les oulémas ne se sont pas contentés de débattre autour des questions religieuses et théologiques du moment au royaume, mais sont allés, selon le courrier de Yessef au Roi Amir Al Mouminine, prendre position sur une question hautement politique et qui n’a rien ou presque de religieux, à savoir la question du Sahara.

«La cause nationale première, était au centre des débat des Oulémas qui se sont félicités de l'approche sage du Roi dans le traitement des derniers développements survenus à cet égard et de l'ouverture du Souverain à toutes les propositions constructives visant à trouver un règlement définitif à ce différend dans le cadre de la souveraineté et de l'unité nationales» a écrit Mohamed Yessef à l’adresse du souverain.

Il a ajouté que «Les Oulémas … Sont mobilisés derrière Votre Majesté, au service des objectifs supérieurs dont Vous œuvrez à la réalisation, et sont fiers des acquis dont jouit la nation sur la voie de la construction de sa sécurité, sa stabilité et sa prospérité».

«Grâce à la sagesse et à la clairvoyance de Votre Majesté, Vous avez su épargner à ce pays béni les tourmentes d'un environnement international et arabe en ébullition» a conclu le Fkih en chef du conseil supérieur des Oulémas.

               Partager Partager


Commentaires