Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - Lemag - publié le Jeudi 6 Mars à 09:08

Maroc : 'Pura Vida Energy' programme ses forages offshores en 2015



Londres - Pura Vida Energy, compagnie pétrolière australienne, compte procéder à ses premiers forages exploratoires au large des côtes marocaines en l'an 2015, rapporte le journal électronique britannique "Proactive Investors" dans sa dernière édition.



PH Archive
PH Archive
En prévision de ses opérations offshores au Maroc, la compagnie Pura Vida s'est alliée avec la société américaine Cosmos Energy qui dispose d'un navire spécialisé dans le forage offshore "Atwood Achiever Deepwater", souligne la publication des milieux d'affaires.

Selon le Directeur exécutif de Pura Vida, Damon Neaves, sa compagnie prévoit le forage de deux puits dans la zone mazagan qui s'étale sur une superficie de près de 11 000 km² au large de la côte atlantique du Maroc.

D'après l'Oxford Business Group, un cabinet d'intelligence économique, le potentiel pétrolier offshore du Maroc suscite un intérêt croissant de la part des plus grandes compagnies pétrolières et gazières du monde qui se bousculent pour décrocher des licences de prospection et d'exploitation.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara