Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


Lemag - MAP - publié le Samedi 28 Décembre à 11:00

Maroc : Prorogation d'un an du mandat de l'actuelle commission d'aide à la production de films



Rabat - Mustapha El Khalfi, ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, a décidé de proroger d'un an le mandant du président et des membres de la Commission d'aide à la production des œuvres cinématographiques, du 1er janvier au 31 décembre prochains.



Abdelkrim Berrechid
Abdelkrim Berrechid
Cette décision se base sur le décret N. 2-12-325 du 28 Ramadan 1433 de l'Hégire correspondant au 17 août 2012 relatif à la définition des conditions et des procédures d'aide à la production cinématographique, la numérisation, la rénovation et la création de salles de cinéma et à l'organisation de festivals de cinéma, notamment l'article N. 6 de ce texte, indique vendredi un communiqué du ministère.
 
Cet article, souligne-t-on, stipule que "l'autorité gouvernementale chargée de la communication nomme le président et les membres des trois commissions sur proposition du Centre cinématographique et après la consultation des chambres professionnelles concernées et ce, pour une durée de deux ans renouvelable pour une année".
 
La commission est composé de Abdelkrim Berrechid (président) et Sabah Bendaoud, Fatima Ifriqui, Driss Tahri, Mohamed Hicham Regragui, Thami Hejaj, Mohamed Louali et Mohamed Belfqih, Bachir Edkhil, Mohamed El Kadmiri , Abdelhak Afandi et Tariq Khalami (membres).

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara