Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Marie Brizard Wine & Spirits, veut vendre ses vins et spiritueux,... | via @lemagMaroc https://t.co/RZLvMN1gE2 https://t.co/6OPOAgMKZY



eMarrakech - publié le Vendredi 27 Janvier à 15:51

Maroc / Polisario : Nouveau Round de négociation en février




eMarrakech : Le round de février sera le 9ème d’une ‘telenovela’ qui semble ne pas vouloir se terminer.



Maroc / Polisario : Nouveau Round de négociation en février
Sous la houlette du diplomate américain Christopher Ross, ex-ambassadeur US à Alger, devenu envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU, chargé du contentieux sur le Sahara ; se tiendra une nouvelle série de pourparlers informels entre le Maroc et le front Polisario à Manhasset dans la banlieue New-yorkaise.

L'information a été annoncée par la porte parole adjointe de l’ONU : Vannina Maestracci, sans toutefois préciser la date exacte des rencontres.

La composition des délégations des deux partis et l’éventuelle participation ‘d’observateurs’ d’Algérie et de Mauritanie, restent aussi des mystères.

Au Maroc, les spéculations vont bon train sur qui prendra en charge le dossier, et si l'on mettrait à profit la légitimité démocratique du nouveau gouvernement face à un Polisario en délicatesse avec ses bases.

A noter que le huitième round n’avait débouché sur pratiquement rien, si ce n'est la volonté de maintenir l’échange des visites familiales entre le Sahara et les camps dans le sud algérien.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».