Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G


Lemag - Agence - publié le Lundi 19 Mai à 10:18

Maroc: Les juifs célèbrent la Hilloula du Rabbi Abraham Aouriour





PH m.rambam.com.au
PH m.rambam.com.au
Settat - Des Marocains de confession juive, venus du Maroc et l'étrange, ont célébré dimanche à la bourgade de Moualine Dad, situé à 40 km de Settat, la cérémonie de clôture pour le pèlerinage de la hilloula du Rabbi Abraham Aouriour.

Cette célébration a connu une forte présence de juifs marocains, venus des quatre coins du monde pour prendre part à ce rendez-vous spirituel de quelques jours.

Lors de cette célébration, une cérémonie religieuse a été organisée au Mausolée du Saint Rabbi Abraham Aouriour où des prières ont été élevées, à la gloire du Maroc.

A noter que la Hiloula, terme judéo-araméen הילולא a pour sens premier, crier avec joie et crainte. C'est une coutume juive consistant à se rendre sur les tombeaux de Tsaddikim (Justes) le jour anniversaire de leur mort, et de commémorer cette mort au moyen d'une cérémonie festive au cours de laquelle les pèlerins lisent des psaumes et autres textes sacrés ou considérés comme tels (comme le Zohar).

La Hiloula s'apparente fortement aux pèlerinages sur les tombes de saints musulmans, et chrétiens.




               Partager Partager


Commentaires

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus