Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Mercredi 29 Juillet à 12:47

Maroc : Légère hausse de 0,2 pc de l'indice des prix à la production des industries manufacturières en juin



Rabat - L'indice des prix à la production du secteur des "Industries manufacturières" a enregistré une légère hausse de 0,2 pc au cours du mois de juin dernier par rapport au mois précèdent, selon le Haut-commissariat au plan (HCP).



Cette évolution résulte notamment de la hausse des prix de la "Fabrication de produits à base de tabac" de 6 pc, des "Industries alimentaires" de 0,5 pc, de la "Fabrication de produits métalliques, à l'exclusion des machines et des équipements" de 0,4 pc et de la "Fabrication des équipements électriques" de 0,7 pc, explique le HCP dans sa note relative à l'indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière de juin 2015.

Cette performance a été contrebalancée par les baisses enregistrées au niveau de la "Cokéfaction et raffinage" de 0,7 pc et de la "Fabrication de textiles" de 0,8 pc, relève-t-on de même source.

Par ailleurs, les indices des prix à la production des secteurs des "Industries extractives", de la "Production et distribution d'électricité" et de la "Production et distribution d'eau" sont, de leur côté, restés sans changement notable.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara