Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


MAP - Lemag - publié le Mardi 11 Mars à 21:09

Maroc : La SCIF obtient la representation exclusive du Chinois CSR Puzhen



Casablanca - La Société Chérifienne de Matériel ferroviaire et industriel (SCIF) vient d'obtenir la représentation exclusive au Maroc du constructeur Chinois CSR Puzhen, leader mondial du matériel Ferroviaire, indique un communiqué de la société.



PH nencki.ch
PH nencki.ch
Ce rapprochement concerne le matériel ferroviaire à voyageurs et vise, en plus des aspects commerciaux, l'intégration industrielle de la fabrication des voitures ferroviaires de type corail et des rames automotrices.

Une première opération de construction intégrée est prévue pour l'exercice 2014 et portera sur 50 voitures ferroviaires à voyageurs pour le Marché Africain, a ajouté le communiqué parvenu mardi à la MAP.

La stratégie d'intégration ferroviaire, amorcée depuis trois années, permet à l'entreprise d'élargir le spectre de ses activités en intégrant les métiers compatibles et complémentaires pour la construction des wagons, des voitures à voyageurs et des rames automotrices.

La SCIF dispose d'un outil industriel mettant en œuvre une gamme complète des procédés de fabrication (découpage, cisaillage, oxycoupage, roulage et cintrage, soudage automatique ou sur vireur, usinage à commande numérique, traitement thermique, traitement de surface...etc.).

Grace à son savoir-faire et à l'aboutissement de sa restructuration industrielle, ayant permis de décrocher des contrats à l'export, notamment les 200 wagons livrés à la Tunisie (2012/2013), CSR Puzhen a trouvé en SCIF le partenaire privilégié au Maroc pour son développement.

Créée en 1946, la SCIF a fait l'objet d'une première acquisition par YNNA Holding en 2001 puis contrôlée majoritairement en 2006. Dans les années 80, la société a étendu son domaine d'activité en fabriquant des bouteilles de gaz, des wagons de marchandises, des voitures ferroviaires et des locomotives électriques.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus