Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU



Larbi Amine - Lemag - publié le Mardi 21 Mai à 13:06

Maroc : L’ambassadeur de Palestine aurait été chassé pour son supposé soutien au Polisario






L'ambassadeur Ahmed Sobh
L'ambassadeur Ahmed Sobh
Lemag : Des informations non vérifiées, colportées par des médias arabophones marocain et palestinien, ont fait état d’une décision qu’aurait pris l’Etat marocain, de demander à la Palestine, de retirer de son service diplomatique à Rabat, son ambassadeur Ahmed Sobh.

Le diplomate palestinien serait accusé coté marocain, d’avoir tenu en off, des déclarations diffamant une personnalité de premier degré de l’Etat marocain, sans que les sources médiatiques rapportant, ne précise s’il s’agissait du Roi ou de quelqu’un d’autre.

En plus, il lui aurait été reproché d’avoir tenu une réunion avec des séparatistes du Polisario à un restaurant au quartier Souissi à Rabat, durant laquelle réunion, l’ambassadeur palestinien aurait tenu un discours portant atteinte à l’intégrité territoriale du royaume.

Les mêmes sources ont indiqué que l’autorité palestinienne se serait empressée de retirer son représentant à Rabat et aurait transmis au Maroc des excuses.

A noter que cette information reste à ce jour non commentée par le gouvernement d’Abdelilah Benkirane, alors que sa véracité reste dépendante du degré de crédibilité des médias marocain et palestinien qui l’ont colporté.

               Partager Partager


Commentaires