Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Ahmed Bellasri - publié le Vendredi 23 Mai à 17:00

Maroc: L'ONCF transformé sous peu en une société anonyme





Archive
Archive
Rabat - Mohamed Najib Boulif, ministre délégué chargé du Transport, a déclaré que le passage de l'Office National des Chemins de Fer (ONCF) au statut juridique de société anonyme, n'est plus dépendant que du visa légal du secrétariat général du gouvernement.

Boulif qui s'exprimait lors d'une interview publié sur le journal Le Matin du Sahara et du Maghreb, a indiqué qu'il s'agit de "réviser le texte réglementaire et trouver les bonnes pistes pour réussir cette transformation". "Nous n'attendons plus que la validation juridique du SGG. Et aussitôt que nous l'aurons, nous passerons à l'acte certainement", a-t-il assuré.

Par ailleurs, le ministre a tenu à préciser que "la gestion déléguée dans le ferroviaire n'est pas à l'ordre du jour".

Sur un autre registre, Boulif a souligné la nécessité de relier les petites et moyennes villes au réseau ferroviaire national, jusqu'à présent concentré dans les grandes villes.

"Nous constatons que les infrastructures ferroviaires sont concentrées dans les grandes villes, ce qui veut dire qu'il va falloir désenclaver les petites et moyennes villes en injectant de gros investissements", a-t-il affirmé.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara