Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
La conférence d'Abou Dhabi approuve un fonds pour le patrimoine: Sous l'impulsion de Paris et... | via @lemagMaroc https://t.co/O1NcjpzCBz


MAP - Lemag.ma - publié le Lundi 17 Août à 23:02

Maroc/France: Les ministres de l'Intérieur se réjouissent de l'interpellation à Marrakech d'un franco-marocain pour sa participation présumée à un vol à main armée à Cannes (Communiqué conjoint)





Les ministres de l'Intérieur de la France et du Maroc se sont réjouis de l'interpellation, samedi à Marrakech, d'un ressortissant franco-marocain pour sa participation présumée à un vol à main armée en 2013 à Cannes, soulignant que cette arrestation illustre l' ''excellence'' de la coopération policière franco-marocaine dans le cadre du renforcement du partenariat entre les deux pays en matière de sécurité.

Un communiqué conjoint du ministère de l'Intérieur de la France et du ministère de l'Intérieur du Maroc, parvenu lundi à la MAP, indique que les deux ministres, MM. Bernard Cazeneuve et Mohamed Hassad ''se réjouissent de l'interpellation, le 15 août 2015 à Marrakech, du ressortissant franco-marocain Nabil Ibelati, poursuivi par les autorités judiciaires françaises pour sa participation supposée au vol à main armée commis à Cannes, le 31 juillet 2013, au préjudice de l'horloger Kronometry, au cours duquel avait été dérobée une centaine de montres de luxe pour un montant estimé à 1,7 million d'euros''.

''Cette arrestation, qui a permis de mettre fin à la cavale de ce malfaiteur, illustre l'excellence de la coopération policière franco-marocaine, dans le cadre du renforcement du partenariat entre les deux pays en matière de sécurité'', souligne la même source.

La France et le Maroc ont décidé de renforcer les mécanismes de leur coopération sécuritaire, notamment en matière de retour d'informations dans le cas des enquêtes conjointes, de multiplier les rencontres entre les responsables en charge de sécurité dans les deux pays, de mieux coordonner le travail entre leurs services de sécurité respectifs pour faire face aux défis liés au terrorisme, à la criminalité organisée, et de préserver un échange confiant et intense de renseignement et d'expérience, rappelle le communiqué.

La saisie record de 6 tonnes de résine de cannabis, le 27 juillet près de Marseille, réalisée en parfaite coordination des polices marocaine et française, constitue ''une autre illustration de ce partenariat fructueux'', relève le communiqué pour conclure que ''les deux ministres sont, par conséquent, convaincus qu'au-delà de l'arrestation du weekend dernier, la coopération franco-marocaine se traduira prochainement par d'autres résultats positifs''.

Communiqué conjoint du ministère de l’Intérieur de la République Française et du ministère de l’Intérieur du Royaume du Maroc

M. Bernard CAZENEUVE, Ministre de l'Intérieur de la République Française, et M. Mohamed HASSAD, Ministre de l’intérieur du Royaume du Maroc, se réjouissent de l’interpellation, le 15 août 2015 à Marrakech, du ressortissant franco-marocain Nabil IBELATI, poursuivi par les autorités judiciaires françaises pour sa participation supposée au vol à main armée commis à Cannes, le 31 juillet 2013, au préjudice de l’horloger Kronometry, au cours duquel avait été dérobée une centaine de montres de luxe pour un montant estimé à 1,7 million d’euros.

Cette arrestation, qui a permis de mettre fin à la cavale de ce malfaiteur, illustre l’excellence de la coopération policière franco-marocaine, dans le cadre du renforcement du partenariat entre les deux pays en matière de sécurité.

La France et le Maroc ont en effet décidé de renforcer les mécanismes de leur coopération sécuritaire, notamment en matière de retour d’informations dans le cas des enquêtes conjointes, de multiplier les rencontres entre les responsables en charge de sécurité dans les deux pays, de mieux coordonner le travail entre leurs services de sécurité respectifs pour faire face aux défis liés au terrorisme, à la criminalité organisée, et de préserver un échange confiant et intense de renseignement et d’expérience.

La saisie record de 6 tonnes de résine de cannabis, le 27 juillet près de Marseille, réalisée en parfaite coordination des polices Marocaine et Francaise, constitue une autre illustration de ce partenariat fructueux.

Les ministres de l’intérieur français et marocain sont par conséquent convaincus qu’au-delà de l’arrestation du weekend dernier, la coopération franco-marocaine se traduira prochainement par d’autres résultats positifs.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara