Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G


MAP - publié le Samedi 28 Mai à 19:45

Maroc Export et la BP organisent une mission BtoB à Abidjan, Libreville et Dakar du 29 mai au 3 juin





Le Centre marocain de promotion des exportations et la Banque populaire (BP) organisent, du 29 mai au 3 juin, une mission de rencontres professionnelles «Business to Business» qui se rendra successivement à Abidjan, Libreville et Dakar.
Cette mission d’affaires «B to B in Africa» se rendra à Abidjan en Côte d’Ivoire, du 29 au 31 mai, à Libreville au Gabon, du 31 mai et 1er juin, et à Dakar au Sénégal du 2 au 3 juin, apprend-on samedi auprès des organisateurs.
Cent entreprises opérant dans l’ensemble des régions du Maroc prennent part à cette tournée d’affaires en Afrique subsaharienne, précisent les organisateurs dans un communiqué transmis à MAP-Dakar.
Placée sous le thème «Les écosystèmes industriels: Vers une nouvelle génération de partenariat», cette 3è mission économique est essentiellement axée sur les écosystèmes industriels à savoir l’automobile, le textile, les matériaux de constructions, les services, la chimie, l’énergie renouvelable et le transport logistique entre autres.
«B to B in Africa» est un concept innovant mené par Maroc Export et la BP en vue de développer l’internationalisation des entreprises marocaines notamment les Petites et moyennes entreprises (PME) régionales.
Ce concept permet également aux entreprises participantes de prendre connaissance du climat des affaires et des mesures incitatives en vigueur au Sénégal, au Gabon et en Côte d’ivoire, et de bénéficier des offres de financement de la BP.
En encourageant les investissements de part et d’autre, ce partenariat public-privé entend ainsi contribuer, de façon efficace et concrète, au renforcement des échanges commerciaux entre le Maroc et ses partenaires subsahariens dans le cadre de la coopération Sud-Sud.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus