Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


MAP - publié le Jeudi 6 Octobre à 23:59

Maroc. Des peines allant de l'acquittement à 4 ans de prison ferme pour 19 personnes poursuivies dans des affaires liées au terrorisme



La chambre criminelle de premier degré près l'annexe de la Cour d'appel à Salé, chargée des affaires du terrorisme, a prononcé, jeudi, des jugements allant de l'acquittement à 4 ans de prison ferme à l'encontre de 19 personnes poursuivies dans des affaires distinctes liées au terrorisme.



La chambre a ainsi condamné deux mis en cause à 4 ans de prison ferme, six autres à 3 ans, trois à 2 ans et cinq autres à un an de prison ferme.

Les prévenus ont été condamnés, chacun en ce qui le concerne, pour notamment "constitution d'une bande en vue de préparer et de commettre des actes terroristes", "apologie d'actes constituant des crimes terroristes" et "incitation à commettre un acte terroriste" .

La chambre a, par ailleurs, acquitté trois individus poursuivis dans ces affaires. Le représentant du Parquet général avait requis l'inculpation des accusés pour les faits qui leur sont reprochés, alors que la défense a plaidé l'acquittement des prévenus pour faute de preuves.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus