Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Appel à renforcer le rôle des jeunes dans le suivi de l’Agenda 2030 à... | via @lemagMaroc https://t.co/CmCOvzqFM2 https://t.co/80Vlht9g1c


Wafaa Taha Latik - publié le Mardi 29 Avril à 19:00

Marianne: Un restaurant ayant enregistré 63 cas d'intoxication, élu "meilleur restaurant au monde"




Danemark : Sacré meilleur restaurant au monde en 2010, 2011 et 2012, le restaurant danois Noma, à Copenhague, du chef René Redzepi, vient de remporter ce sacre cette année encore, décerné par la revue britannique Restaurant et ce le lundi 28 avril.



Bonne nouvelle pour la restauration danoise puisque la  table danoise Noma a désormais récupéré son titre, perdu en 2013 au profit du restaurant espagnol "El Celler de Can Roca".

Le restaurant espagnol vient se placer en deuxième position du classement, qui établit les 50 meilleurs restaurants de la planète pour 2014. La table italienne Osteria Francescana du chef Massimo Bottura, à Modène, se maintient quant à elle à la troisième place; rapporte Le Monde.

Il faut rappeler, toutefois, que le Noma avait fait scandale en février 2013 après que 63 de ses clients avaient été hospitalisés pour intoxication alimentaire suite à une négligence hygiénique, rappelle le site français Marianne.

Aucun restaurant arabe ne figure dans la liste des 50 meilleurs restaurants au monde. Il faut dire aussi que la cuisine française ne semble plus aussi séduisante puisque le premier restaurant dans cette liste n'est que onzième: le restaurant Mirazur à Menton.



               Partager Partager