Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Marie Brizard Wine & Spirits, veut vendre ses vins et spiritueux,... | via @lemagMaroc https://t.co/RZLvMN1gE2 https://t.co/6OPOAgMKZY



Adil Alifriqui - Emarrakech - publié le Vendredi 21 Septembre à 09:25

Margallo : L’autonomie au Sahara attiserait les mêmes revendications au Rif




Barcelone : Le ministre espagnol des affaires étrangères José Manuel Garcia-Margallo donnait conférence sur la politique étrangère de l’Espagne en méditerranée.



Au siège de l’Union pour la Méditerranée (UPM ), et sur initiative de l’Institut Européen de la Méditerranée (IEMed ), a donné, José Manuel Garcia-Margallo, une conférence, y exposant les traits majeurs de la politique étrangère de son pays en méditerranée.

Du Maroc, le ministre espagnol a loué les transformations à la démocratie en cours au royaume, mais il s’est, avec insistance, inquiété du problème le «plus difficile» pour le Maroc, qui serait selon lui la mise en route du projet de l'autonomie au Sahara :

«Probablement, le problème le plus difficile pour le Maroc sera de mettre en application l'autonomie dans les territoires dits du Sud … L'autonomie est également réclamée par la région du Rif» a-t-il souligné, rapporte la MAP.

Il appuya en conséquence que seule «la monarchie est garante de l’unité et la stabilité du Maroc».

               Partager Partager


Commentaires