Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Afrique: la diplomatie algérienne multiplie les impairs à cause du... | via @lemagMaroc https://t.co/GvkvQIop7S https://t.co/fhLnSnexyU



Adam Sfali - Emarrakech - publié le Lundi 24 Septembre à 10:22

Margallo : Excellentes sont nos relations avec le Maroc hormis notre position sur le Sahara




Barcelone : Le ministre des affaires étrangères espagnol, José Manuel García-Margallo s’est félicité de la ‘prospérité extraordinaire’ par laquelle passent les relations de son pays avec le Maroc, que le positionnement de l’Espagne sur le conflit au Sahara n’affecte point.



José Manuel García-Margallo
José Manuel García-Margallo
«Le Maroc nous a aidé avec ses canadairs pour combattre les incendies des Canaries, nous avons évacué ensemble les 81 clandestins subsahariens ayant envahi l’îlot de ‘La Tierra’ et nous luttons côte à côte contre le trafic de drogue».

Ainsi argumenta José Manuel García-Margallo, en appuie de sa thèse sur l’excellence des relations de son pays avec le Maroc.

Pour le chef de la diplomatie espagnole, ses relations passent par une «période de prospérités extraordinaires», insistant que le dialogue est continu entre les deux capitales.

Margallo qui répondait aux questions du journal Catalan La Vinguardia, a tenu à préciser que la position ‘immuable’ de son pays sur la question du Sahara, n’ombrage point ses bonnes relations avec Rabat.

Pour lui le retrait des humanitaires espagnols des camps du Polisario n’était motivé que par des raisons purement sécuritaires, en raison de la grande déstabilisation que connaît la zone du sud ouest algérien.

               Partager Partager


Commentaires