Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G


MAP - publié le Lundi 6 Juin à 10:25

Mardi premier jour du mois sacré de Ramadan au Maroc





Rabat - Le mois sacré du Ramadan débutera mardi au Maroc, a annoncé dimanche soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Un communiqué du ministère précise que les Nadirs et les délégués des Affaires islamiques à travers le Royaume ainsi que les Unités des Forces Armées Royales associées à l'observation, ont confirmé dimanche 29 Chaâbane 1437 de l'Hégire correspondant au 5 juin 2016 après la prière d'Al Maghrib, la non observation du croissant lunaire annonçant le mois sacré du Ramadan.

Le mois de Chaâbane aura ainsi épuisé ses 30 jours et le 1er du mois sacré du Ramadan 1437 de l'Hégire correspondra au mardi 7 juin 2016, ajoute le communiqué.

Puisse Dieu, en ce mois béni, combler de Ses faveurs SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L'assiste, pour SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et l'ensemble des membres de l'Illustre Famille Royale dans les bienfaits et le bien-être, et pour le peuple marocain et l'ensemble de la Oumma islamique dans le progrès, la prospérité, la sécurité et la quiétude.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus