Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj



MAP - publié le Samedi 7 Novembre à 13:00

Marche verte: Le discours royal s'adresse aux cœurs et aux esprits grâce à sa sincérité et sa sagesse






Tanger - Le discours adressé par SM le Roi Mohammed VI à la Nation, vendredi soir depuis Laâyoune, est un discours qui s'adresse aux cœurs aux esprits, grâce à la sincérité et sagesse de ses idées, a assuré le président du Centre d'études historiques et documentaires, Omar Saidi.
 
Dans une déclaration à la MAP, M. Saidi a indiqué que le discours royal sera gravé à jamais en lettres d'or dans les annales de l'histoire du Maroc, et vient conforter le fort attachement des Marocains aux constantes nationales et leur défense indéfectible des valeurs sacrées, donnant ainsi des leçons aux ennemis de l'intégrité territoriale du Royaume.

Il a, dans ce contexte, souligné que le discours royal était, à l'accoutumée, global et complet, mais aussi un discours de défi qui confirme la poursuite de la marche de développement dans les provinces du Sud, sous la conduite éclairée du Souverain.

Le discours royal renouvelle la marche de développement et de prospérité lancée dans les provinces du Sud du Royaume, réaffirme la poursuite du processus démocratique et du soutien aux institutions et promet aux habitants du Sahara marocain des conditions d'une vie digne et libre, a-t-il estimé.

Le discours royal démontre que le Maroc avance à pas sûrs dans la concrétisation de ses programmes de développement et son édification démocratique, institutionnelle et régionale, lequel lui a valu le respect et de l'estime des grands pays démocratiques, a relevé M. Saidi.

               Partager Partager