Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Lundi 21 Juillet à 09:42

Marche de Rabat : Les Marocains solidaires avec la Palestine



Rabat - La capitale du Royaume, Rabat, s'est mise, dimanche, aux couleurs de la Palestine dans une imposante marche nationale de solidarité envers le peuple palestinien frère, notamment les Gazaouis, victimes d'une agression israélienne des plus barbares qui a fait jusqu'à aujourd'hui plus de 400 morts et des centaines de blessés, en majorité des civils innocents.



Organisée à l'appel de l'Association marocaine de soutien à la lutte du peuple palestinien (AMSLP) et du Groupe d'action national pour le soutien à la Palestine sous le signe "Tous avec le peuple palestinien et contre le terrorisme et la normalisation", cette imposante marche a été l'occasion pour des milliers de Marocains, jeunes et moins jeunes, de crier haut et fort leur soutien sans faillle à la cause palestinienne et manifester leur solidarité avec un peuple désarmé qui fait face à une agression des plus barbares et des plus sanguinaires. 
 
Des représentants de partis politiques, de centrales syndicales et de la société civile ou de simples citoyens ont bravé la chaleur, animés en cela par cette ferveur de condamner l'entité sioniste et ses agressions abjectes contre un peuple désarmé qui lutte contre l'appareil de guerre et de destruction que représente Israël.
 
Brandissant des drapeaux du Maroc et de la Palestine, ainsi que des étendards de fractions de la résistance palestinienne, l'imposante foule de manifestants a battu le pavé depuis Place Bab Lhad, jusqu'à Bab Rouah, en passant par les avenues Mohammed V et Moulay Youssef, scandant des slogans de condamnation de l'entité sioniste.
 
Dans des banderoles qu'ils soutenaient avec une forte conviction, les manifestants dénonçaient les crimes odieux commis par Israël. 
 
Selon les initiateurs de cette marche, cette manifestation est l'occasion de démontrer encore une fois, le consensus national autour de la cause palestinienne et contre les agressions israéliennes sur la bande de Gaza.
 
Les Marocains n'ont eu de cesse d'exprimer leur solidarité avec le peuple palestinien, de soutenir sa résistance, de condamner fermement toutes les formes de normalisation avec les sionistes, et d'exiger la mise en place urgente d'une loi incriminant cette normalisation, soulignent-ils 
 
Cette imposante marche nationale est une belle illustration de la solidarité et du soutien constants du peuple marocain, toutes catégories confondues, avec ses frères Palestiniens dans leur épreuve pénible, a déclaré à la MAP le coordonnateur du groupe d'action nationale de soutien à l'Irak et à la Palestine, Khaled Sefiani.
 
"A traves cette marche, les Marocains qui ont fait aujourd'hui montre d'un esprit de responsabilité appelent à l'arrêt des actes de meurtres lâches contre le peuple palestinien perpétrés par l'appareil de guerre israélienne", a ajouté M. Sefiani.
 
Ils tiennent aussi à réaffirmer leur soutien au peuple palestinien, notamment aux Gazaouis sous blocus, et exprimer qu'ils sont aussi concernés et adhèrent pleinement à la libération de la Palestine, a-t-il poursuivi.
 
M. Sefiani a souligné que les différentes marches et manifestations initiées à travers le Royaume sont un message de solidarité et de soutien envers le peuple palestinien et acte de dénonciation des agressions pepétrées contre la Palestine.
 
De son côté, le président de l'Association Marocaine de soutien à la lutte palestinienne (AMSLP), Mohamed Benjelloun Andaloussi, a souligné que cette marche constitue un message de soutien à la lutte du peuple palestinien contre les agressions lâches et l'arrogance israéliennes.
 
Elle constitue aussi l'occasion pour dénoncer les pratiques sionistes contre le peuple palestinien et mettre à nu le silence de la communauté internationale, a-t-il ajouté.
 
M. Andaloussi a affirmé qu'à travers cette manifestation, le peuple marocain, dans toutes ses composantes partisane, syndicale, de la société civile et des droits de l'Homme" fait sienne la cause palestinienne, en dénonçant haut et fort les agressions israéliennes et appellant à l'arrêt des raids contre un peuple désarmé.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara