Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
La conférence d'Abou Dhabi approuve un fonds pour le patrimoine: Sous l'impulsion de Paris et... | via @lemagMaroc https://t.co/O1NcjpzCBz


Sputnik France - publié le Mardi 19 Janvier à 09:08

Manuels britanniques: des Africains sont arrivés sur les îles avant les Anglo-Saxons



Un scandale a éclaté au Royaume-Uni au sujet d'un programme scolaire d'histoire. Des manuels destinés aux élèves âgés de 14 à 16 ans affirment que les Anglo-Saxons sont arrivés sur les îles britanniques bien plus tard que des populations originaires d'Afrique du Nord.



Le député du Parlement européen Raymond Finch estime qu'il s'agit d'une falsification de l'histoire. Falsification qui pourrait coûter au Royaume-Uni de ne plus être considéré comme un État souverain.

Selon Raymond Finch, les auteurs de ces manuels ont tenté de réécrire l'histoire au nom du politiquement correct.

"Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'une idéologie bien déterminée. Il ne fait aucun doute que les nouveaux manuels ont été rédigés à des fins politiques. La classe dirigeante a décidé de réécrire l'histoire dans son propre intérêt. Cependant, il est injuste, amoral et honteux de transformer les enfants en instrument de propagande. Il faut y mettre fin. Les auteurs du programme veulent que le Royaume-Uni cesse d'être considéré comme un État souverain. J'espère que les parlementaires de tous les partis politiques comprendront à quel point cette nouveauté est dangereuse", a déclaré le député européen à la chaîne de télévision russe RT.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara