Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Maroc – Afrique : Emergence d’une diplomatie des contrats: Paris:... | via @lemagMaroc https://t.co/oN902uV2Ce https://t.co/lX1HTSCAPM


MAP - publié le Lundi 31 Août à 10:41

Manuel Valls : La France doit accueillir les migrants fuyant la guerre



Paris - Les migrants qui fuient la guerre doivent être accueillis en France et traités dignement, a souligné dimanche le Premier ministre français, Manuel Valls.



Manuel Valls
Manuel Valls
Les migrants qui "fuient la guerre, les persécutions, la torture, les oppressions, doivent être accueillis" et "traités dignement, abrités, soignés" a dit le chef du gouvernement lors d'un discours clôturant l'université d'été du Parti socialiste à La Rochelle (ouest de la France).

Dans ce sens, M. Valls a appelé à examiner rapidement de chaque demande d'asile, et à trouver des réponses durables au problème migratoire, fondées notamment sur les valeurs de l'humanité, de la responsabilité.

Il a appelé en revanche à la "fermeté" contre l'immigration économique irrégulière.

Le Premier ministre doit se rendre lundi, avec deux commissaires européens, à Calais (nord), où environ 3.000 exilés vivent dans des camps de fortune dans l'espoir de pouvoir traverser la Manche pour atteindre le Royaume-Uni.

Sur un autre plan, le chef du gouvernement a appelé à une réforme du code du travail, estimant que ce texte est "si complexe qu'il en est devenu inefficace".

Pour M. Valls, les salariés "ne connaissent plus leurs droits et ne sont donc plus protégés". "Il faut revoir en profondeur la manière même de concevoir notre réglementation" en matière de travail, a-t-il estimé.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus