Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


MAP - publié le Samedi 25 Octobre à 12:23

Mali : décès de la fillette atteinte de la fièvre Ebola



Bamako - La fillette de deux ans atteinte de la fièvre Ebola au Mali est décédée vendredi, a annoncé le ministère malien de la Santé et de l'Hygiène publique.



La petite fille a été admise la veille dans un hôpital public de Kayes (près de 600 km à l'ouest de Bamako) où elle avait été testée positive au virus Ebola.

"Malgré les efforts considérables déployés par les services de santé, elle a succombé ce vendredi", indique un communiqué du ministère de la Santé et de l'Hygiène publique lue à la télévision publique ORTM.

Selon des médias, la fillette avait récemment voyagé à Kissidougou, dans le sud de la Guinée voisine. Le 19 octobre, elle a quitté la Guinée pour le Mali et s'est rendue en voiture à Kayes en passant par Bamako.

Le Mali est le sixième pays d'Afrique de l'Ouest à être touché par l'épidémie, qui a déjà fait près de 4.900 morts, depuis son apparition au mois de mars en Guinée.

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a demandé vendredi aux autorités maliennes d'accélérer la mise en place d'une unité d'isolement dans la capitale, Bamako.

L'OMS avait annoncé, par ailleurs, qu'elle allait envoyer une nouvelle équipe de spécialistes au Mali afin d'aider les autorités sanitaires de ce pays, après la confirmation de ce premier cas de contamination par le virus Ebola.

Actuellement, 43 personnes, dont 10 membres du personnel soignant, sont en observation au Mali, a déclaré l'OMS.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus