Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU



Polisario Confidentiel - publié le Lundi 9 Avril à 21:50

Mali- Polisario: Mohamed Abdelaziz très embarrassé par la position d’Alger




Des sources bien informées à Tindouf ont assuré à Polisario-confidentiel que Mohamed Abdelaziz a confié à ses proches lieutenants être très embarrassé par l’attitude adoptée par Alger à l’égard de la partition de facto du Mali.



Mali- Polisario: Mohamed Abdelaziz très embarrassé par la position d’Alger

 Car la situation qui règne dans le nord Mali, désormais aux mains des séparatistes touaregs, en connivence avec les jihadistes d’Aqmi, donne des sueurs froides à toute la direction du Polisario.


Le front Polisario considère que l’empressement d’Alger de rejeter la déclaration d’indépendance du nord Mali, met Alger aussi bien que le Polisario dans une situation insensée. De fait, estime le front séparatiste, la décision des autorités algériennes est contraire au principe d’autodétermination des peuples qu’Alger affirme défendre à travers son soutien au Polisario pour l’indépendance du Sahara occidental.


C’est vrai que l’attitude algérienne à l’égard de l’indépendance de l’Azawad est dictée par sa crainte que la contagion d’indépendance ne s’étende aux autres touaregs vivant dans le sud algérien.


               Partager Partager


Commentaires
Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».