Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Mardi 15 Décembre à 01:39

Madrid espère voir aboutir le pourvoi en appel de la décision du tribunal européen sur l'accord agricole Maroc-UE



Madrid - Le secrétaire d'Etat espagnol aux Affaires étrangères, Ignacio Ybanez, a exprimé le vœu de son pays de voir aboutir le pourvoi en appel de la décision du tribunal européen sur l'accord agricole Maroc-UE, adopté lundi par le Conseil des ministres des Affaires étrangères de l'Union.



La décision du Conseil des affaires étrangères de l'UE "a été claire et unanime", a-t-il affirmé dans des déclarations à la presse à Bruxelles après sa participation aux travaux du conseil qui fera valoir, a-t-il dit, tous les arguments dans le cadre de ce recours. 

L'adoption de ce pourvoi en appel prouve que Bruxelles s'attache à sa coopération avec le Maroc en tant que partenaire stratégique et que le Royaume souhaite continuer à jouir de ce statut auprès de l'UE, a poursuivi le ministre cité par les médias espagnols, tout en se félicitant de la décision adoptée par le Conseil des affaires étrangères de l'union.

Rappellent que les deux parties entretiennent des "relations stratégiques dans plusieurs domaines", M. Ybanez a réaffirmé la volonté des deux parties de continuer sur la voie de la promotion de leurs relations de coopération.

Le conseil des chefs de la diplomatie européenne qui s'est réuni avant le sommet européen, prévu les 17 et 18 décembre à Bruxelles, a adopté dans le cadre du point A le pourvoi en appel, c'est-à-dire sans débat, ni discussion. Cet appel est donc automatiquement soumis à la Cour de justice de l'Union européenne.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara