Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


Lemag - Agence - publié le Mardi 27 Mai à 17:00

Madrid: Des juges marocains de la Cour de cassation mènent entretiens avec leurs pairs espagnols



Madrid - Une délégation de la Cour de cassation a entamé, mardi à Madrid, une série d'entretiens avec des responsables de l'appareil judiciaire espagnol axés sur les moyens de renforcer les différents volets de coopération entre les deux pays dans le domaine judiciaire.



PH westelbaladnews
PH westelbaladnews
La délégation marocaine, conduite par le Procureur général du Roi près la Cour de cassation, Mostafa Maddah, a tenu une réunion de travail avec le Procureur général de l'Etat espagnol, Eduardo Torres-Dulce, portant sur les moyens de promouvoir davantage les liens de coopération bilatérale et sur l'examen des expériences respectives en matière de lois et de jurisprudence.

A cette occasion, Maddah a exposé devant ses interlocuteurs les chantiers de réformes engagées par le Royaume du Maroc dans différents domaines notamment celui de la justice.

Lors de son séjour de trois jours en Espagne, la délégation marocaine, composée de Mohamed Jaâfari, Omar Dahraoui , et Abdelkafi Waryachi, avocats généraux près la cour de Cassation, de Hassan Mazouzi, juge de liaison à l'ambassade du Maroc à Madrid, aura, mercredi et jeudi, d'autres réunions avec les responsables du Conseil Général du Pouvoir judiciaire espagnol et de l'Audience nationale, la plus haute juridiction pénale en Espagne.

Les membres de la délégation marocaine tiendront également une rencontre avec le ministre espagnol de la justice, Alberto Ruiz-Gallardon.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus