Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
PNUE : MASEN lauréate du prestigieux prix "Champions de la Terre", la... | via @lemagMaroc https://t.co/rwL3yyD0AA https://t.co/PFWit4edpM


MAP - publié le Samedi 28 Novembre à 09:13

"Ma cuisine marocaine", nouvel ouvrage de Mina El Glaoui



Casablanca - "Ma cuisine marocaine" est l'intitulé du nouvel ouvrage de Mina El Glaoui qui vient de paraître aux éditions "Senso Unico".



Publié avec le soutien de la Fondation Jardin Majorelle, cet ouvrage, en deux tomes: "Les Belles Heures" et "Livre des Recettes", rend hommage à l'art culinaire marocain.

Le "Livre des Recettes" est une réédition, entièrement revisitée et illustrée par les pastels de Taha Drissi, de "Ma cuisine marocaine", coédité en 1987 par les éditions Sochepress et Jean-Pierre Taillandier, explique Ileana Marchesani, directrice de la maison d'édition.

La volonté de mettre en valeur le patrimoine marocain s'affirme avec la publication de l'autre volume, "Les Belles Heures", une sorte de prélude aux recettes puisqu'il propose au lecteur une promenade artistique à travers le Maroc d'antan, célébrant ainsi le légitime mariage entre la cuisine et l'art dans sa signification la plus ample.

Le livre "Les Belles Heures", qui emprunte son titre à celui du duc de Berry, réalisé au début du XVe siècle, mais n'a cependant aucune vocation liturgique, partage la journée en cinq moments et propose de découvrir le Maroc à travers les images, les citations et les tableaux d'artistes qu'il a émus et inspirés, a-t-elle ajouté.

A l'attrait exercé par le Maroc sur les artistes et à sa cuisine mondialement réputée, l'éditeur offre un écrin raffiné, rehaussé par les délicates aquarelles d'Ernesto Angiolini, inspirées d'enluminures anciennes, souligne Mme Marchesani.

Un somptueux coffret contient les deux volumes. Le "Livre des Recettes" est également disponible seul.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara