Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - Lemag - publié le Lundi 17 Février à 20:22

MENFP : A l'étude une 2ème session du concours d'avancement basé sur les diplômes universitaires



Rabat - Le ministère de l'Education nationale et de la formation professionnelle (MENFP) a indiqué étudier la possibilité d'organiser, durant la troisième semaine d'avril prochain, une deuxième session du concours oral d'avancement basé sur les diplômes universitaires, a annoncé lundi ce département.



Rachid belmokhtar, ministre du MENFP
Rachid belmokhtar, ministre du MENFP
Cette mesure vise à "garantir le droit à l'avancement par voie de concours de l'ensemble des candidats, à la fois ceux ayant déposé leurs dossiers après expiration des délais fixés et le lancement des épreuves orales (soit 360 personnes), et ceux n'ayant pas réussi ces épreuves", précise le ministère dans un communiqué.

Les épreuves orales de ce concours avaient pris fin le 14 février dans les différentes académies régionales de l'éducation nationale, a fait savoir le ministère, ajoutant que les résultats relatifs à ces épreuves seront publiés au courant de la première semaine de mars.

Le ministère indique en outre que le nombre des personnes ayant passé les épreuves a atteint 2026 sur un total de 3802 candidats.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara