Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj



eMarrakech - publié le Vendredi 17 Février à 23:27

M’hamed Boucetta : Il est inutile de négocier avec le Polisario




eMarrakech : l’ex-ministre des affaires étrangères marocain, revient sur la question cruciale du Sahara, à la lumière de l’environnement mondiale de plus en plus compliqué à déchiffré et à l’absence de volonté d’aller de l’avant du régime algérien.



M’hamed Boucetta : Il est inutile de négocier avec le Polisario
« Nous ne pouvons attendre les algériens éternellement, nous devons prendre l’initiative et mettre en application le plan d’autonomie au Sahara », a annoncé en substance, M’hamed Boucetta, à la presse, en marge d’une cérémonie d’hommage en son honneur, organisée par l’ambassade de Palestine à Rabat, durant laquelle, Boucetta fût décoré de l’étoile d’Al Qods, la plus prestigieuse distinction palestinienne, lui est offerte, par le président Abou Mazen.

Et Boucetta de poursuivre dans un regard posé, du haut de ses longues années en tant que diplomate premier du royaume, sur le comportement de la diplomatie marocaine d’aujourd’hui, «  nous agissons dans les normes, quand il s’agit des pays occidentaux, sauf que nous pourrions faire mieux dans le monde islamique et en Afrique » remarque Le leader istiqlalien.

A noter que M’hamed Boucetta est membre du conseil des sages, du parti Istiqlal, après avoir était son secrétaire général.

Il fût grand commis de l’Etat, rendant de grand services au pays dont le dernier en date, sa présidence de la commission de la reforme du code de la famille.         

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».