Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Maroc – Afrique : Emergence d’une diplomatie des contrats: Paris:... | via @lemagMaroc https://t.co/oN902uV2Ce https://t.co/lX1HTSCAPM



Farid Mnebhi - publié le Vendredi 23 Janvier à 09:10

Lutte anti-terrorisme : Ban Ki Moon remercie le Roi du Maroc






Le 22 janvier 2015, le Roi du Maroc a reçu un appel téléphonique du Secrétaire Général de l'ONU.
Dans cet entretien téléphonique, Monsieur Ban Ki Moon a remercié Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour son rôle actif et l'engagement constructif du Maroc pour le maintien de la paix, la promotion du développement humain et la lutte conte contre l'extrémisme et la radicalisation.

Des remerciements qui devraient interpeller certaines parties françaises qui s'obstinent à porter atteinte au Maroc, alors que la France vient d'être douloureusement touchée par le terrorisme.

Nul ne peut renier l'efficacité des services de sécurité marocains dans le domaine de la lutte contre le terrorisme, du trafic de drogue et de la criminalité transnationale.

Les français viennent malheureusement de subir dans leurs chairs une interprétation erronée de l'Islam. La Belgique, l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, la Grèce, l'Espagne, la Grande Bretagne et d'autres pays y ont échappé grâce à l'excellence de la coopération entre leurs services de renseignement et celui du Maroc.

D'ailleurs, on ne peut remettre en doute que juste après les dramatiques évènements de Paris, le polisario s'est attelé à pirater de nombreux sites de mairies en France mais également de ceux qui publient des articles favorables à la marocanité du Sahara, comme citizenkane.fr. Les faits sont parlants et ne peuvent être contestés.
S'agissant de la marocanité des provinces sahariennes, Monsieur Ban Ki Moon a réitéré, au cours de cet entretien téléphonique, au Souverain marocain qu'il avait dûment pris connaissance des commentaires et observations du Maroc et donné des assurances fermes quant à la neutralité, l'objectivité et l'impartialité des responsables de l'ONU en charge de la conduite de la facilitation onusienne, précisant que la MINURSO poursuivra sa mission dans le respect strict de son mandat actuel.
Des assurances et des clarifications qui ont conduit le Roi du Maroc à confirmer au Secrétaire Général de l'ONU l'engagement du Maroc pour soutenir la facilitation conduite par l'Envoyé Personnel et sa pleine coopération avec les responsables désignés à cet effet par lui même.
Farid Mnebhi.


               Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 10 Octobre 2016 - 19:04 L'école, écosystème

Jeudi 6 Octobre 2016 - 12:02 Des législatives 2.0