Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


MAP - Lemag - publié le Jeudi 6 Mars à 09:05

Los Angeles : La e-cigarette interdite dans les espaces publics



Californie : Los Angeles vient de rejoindre d'autres grandes villes américaines en décidant à son tour d'interdire la cigarette électronique dans les espaces publics.



PH Archive
PH Archive
 Le conseil municipal de la deuxième plus grande ville du pays a adopté à l'unanimité cette interdiction, qui touche notamment les espaces de travail, les restaurants, les parcs, les plages et les zones de loisirs.

Los Angeles emboite ainsi le pas à New York, Boston et Chicago, qui avaient aussi limité l'usage de ce type de cigarettes dans les espaces publics.

Les spécialistes de la santé publique craignent, en effet, que le vapotage, qui a récemment gagné en popularité chez les adolescents et les jeunes adultes, risque de conduire vers l'addiction à la cigarette traditionnelle.

Les critiques soulignent également le danger potentiel que présente le vapotage, affirmant ignorer encore les effets des produits chimiques utilisés dans les e-cigarettes.

L'interdiction intervient au moment où le gouvernement américain envisage de nouvelles réglementations à l'échelle nationale sur ce phénomène.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus