Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - Lemag - publié le Vendredi 17 Janvier à 14:13

Londres : L'Istiqlal noue des relations avec le parti des conservateurs



Londres - Une union des conservateurs du Maroc et de l'Angleterre, qu'ambitionnent de créer, les partis de centre droite, l'Istiqlal au Maroc et le Conservative Party en Grande Bretagne.



Hamid Chabat
Hamid Chabat
Une délégation du Parti de l'Istiqlal (PI), en visite de travail mercredi et jeudi à Londres, a examiné les moyens de consolider les relations avec le parti des conservateurs au pouvoir au Royaume Uni.

La visite, à l'invitation du parti des conservateurs, a été l'occasion pour la délégation du PI, composée de son secrétaire général, Hamid Chabat, et de Rahhal Mekkaoui, membre du comité exécutif du parti chargé des relations extérieures, de tenir des réunions intensives avec des responsables britanniques.

La délégation du PI a eu ainsi des entretiens avec le président du groupe d'amitié Maroc-Grande Bretagne, Yan Gidell Ginger, ainsi qu'avec plusieurs membres de la chambre des Lords et de la chambre des communes.

La délégation s'est aussi entretenu avec le dirigeant du parti des conservateurs, Grant Shapps, le président du bureau international du parti, Clifften Brown, et le président de la Fondation de Westminster pour la démocratie, Henry Belliagham, a indiqué à la MAP, M. Mekkaoui.

La visite a été aussi l'occasion pour s'arrêter sur l'expérience profonde du parti des conservateurs aussi bien au niveau de l'organisation interne que dans l'action gouvernementale, a-t-il indiqué, ajoutant que les entretiens ont porté également sur les différents aspects de la coopération entre le Maroc et la Grande Bretagne.

Le parti de l'Istiqlal a saisi cette visite pour présenter des explications détaillées sur la question du Sahara et la justesse de la position marocaine, en plus de passer en revue le processus de développement démocratique au Maroc.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara