Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
La conférence d'Abou Dhabi approuve un fonds pour le patrimoine: Sous l'impulsion de Paris et... | via @lemagMaroc https://t.co/O1NcjpzCBz



Polisario Confidentiel - publié le Mardi 22 Mars à 17:34

Libye : la parade du Polisario pour soutenir Kadhafi




Le Polisario a trouvé la parade pour apporter son soutien au colonel Kadhafi sans se faire trop remarquer.



Libye : la parade du Polisario pour soutenir Kadhafi

Au lieu d’envoyer ses combattants directement de ses bases en Algérie vers la Libye, le Polisario opté à présent pour faire un détour jusqu’au nord du Mali.

A partir de là, ses éléments sont convoyés parmi des contingents d’autres mercenaires africains en partance pour la Libye.

Selon des sources maliennes fiables, le Polisario a changé de tactique en disséminant ses combattants dans les rangs des mercenaires africains afin d’éviter qu’ils soient repérés.

La direction du Polisario avait été embarrassée au tout début de la révolte par les révélations des insurgés libyens et de leurs dirigeants à l’étranger.

Ces derniers avaient énergiquement dénoncé la présence d’éléments du Polisario aux côtés des troupes de Kadhafi.


               Partager Partager


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent
1 2 3
Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».