Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
La conférence d'Abou Dhabi approuve un fonds pour le patrimoine: Sous l'impulsion de Paris et... | via @lemagMaroc https://t.co/O1NcjpzCBz


APS - publié le Jeudi 31 Mars à 10:04

Libye: Washington soutient le gouvernement d'union, malgré la crise à Tripoli



WASHINGTON - Washington a apporté son soutien mercredi au gouvernement d'union nationale libyen reconnu internationalement, malgré un nouvel accès de fièvre à Tripoli où les autorités non reconnues ont sommé le chef du gouvernement d'union de quitter la capitale.



Dans un communiqué, le secrétaire d'Etat John Kerry s'est félicité de l'arrivée à Tripoli, par voie maritime depuis Tunis quelques heures plus tôt, du chef du gouvernement d'union nationale parrainé par l'ONU, Fayez al-Sarraj.

"Le gouvernement peut maintenant commencer son travail crucial sur la large gamme de défis politiques, sécuritaires, économiques et humanitaires de la Libye", a plaidé le chef de la diplomatie américaine.

Mais à la minute où le département d'Etat publiait ce communiqué de soutien, le chef de l'autre gouvernement libyen non reconnu par la communauté internationale, Khalifa el-Ghwell, jugeait "illégal" le gouvernement de M. Sarraj et affirmait qu'il devrait "quitter" la capitale libyenne ou "se rendre".

M. Sarraj est soutenu par l'ONU, les Etats-Unis et l'Union européenne.

Réagissant lors de son point de presse, le porte-parole du département d'Etat John Kirby a dénoncé des "obstructionnistes qui tentent une nouvelle fois de bloquer un travail important".

"Nous sommes contents que (M. Sarraj) soit à Tripoli (...). Il y a vraiment besoin d'une bonne et solide gouvernance et nous allons continuer à la soutenir pour y parvenir", a réaffirmé le responsable américain, dont le pays s'alarme depuis des mois du chaos politique et sécuritaire en Libye, notamment de la montée en puissance du groupe terroriste autoproclamé "Etat islamique"(EI/Daech)

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara