Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
La conférence d'Abou Dhabi approuve un fonds pour le patrimoine: Sous l'impulsion de Paris et... | via @lemagMaroc https://t.co/O1NcjpzCBz



Polisario Confidentiel - publié le Mardi 30 Août à 21:45

Libye : Les mercenaires du Polisario transitent par le Mali pour aller à Tindouf




Un groupe de plusieurs dizaines de mercenaires sahraouis dépêchés en Libye par le Polisario avec l’accord et la couverture des militaires algériens, s’est mêlé, selon des sources proches du CNT libyen, à des centaines de mercenaires touaregs maliens et nigériens qui ont été chassés du territoire libyen par les insurgés, alors qu’ils combattaient aux côtés des troupes de Mouammar Kadhafi.



Libye : Les mercenaires du Polisario transitent par le Mali pour aller à Tindouf

Pour éviter la fuite de cette information aux médias, l’armée algérienne a donné ordre aux mercenaires du Polisario de ne pas regagner directement leurs camps à Tindouf en passant par la frontière Algéro-libyenne très surveillée ces temps-ci, par les insurgés libyens et les forces de l’Otan, mais de transiter par le Niger et le Mali, afin de passer inaperçus.


La capture dernièrement par les insurgés de 556 mercenaires du Polisario sur le front des combats, une information largement reprises par les médias arabes et occidentaux, avait sérieusement embarrassé les généraux algériens du DRS (Département du renseignement et de sécurité).


               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».