Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


MAP - publié le Dimanche 2 Octobre à 19:11

Libye: Au moins 20 morts dans des combats à Syrte (nouveau bilan)





Huit soldats pro-gouvernementaux et dix combattants du groupe terroriste dit "Etat islamique" ont été tués dans des combats en tentant de fuir la ville de Syrte, grand bastion des terroristes que le gouvernement d'union nationale (GNA) tente de reprendre depuis cinq mois, selon un nouveau bilan fourni, dimanche, par des sources médicales et gouvernementales.

"Au moins dix cadavres" de terroristes ont été trouvés, ont indiqué des sources gouvernementales.

Dans les rangs des forces du (GNA), huit soldats ont trouvé la mort, selon l'hôpital de campagne installé par ces forces à Syrte.

Vingt-quatre soldats pro-GNA, blessés dans les affrontements, ont été admis à l'hôpital de Misrata, une ville située à mi-chemin entre Syrte et Tripoli où se trouve le commandement de ces forces.

Lancée le 12 mai, l'opération de reconquête de Syrte progresse par à-coups, l'armée lançant régulièrement de nouvelles offensives entrecoupées de périodes de calme.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus