Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Brexit, une bonne nouvelle pour les textiliens marocains, selon... | via @lemagMaroc https://t.co/JvtvsKhlLI https://t.co/8JkkiS7JMf


Adam Sfali - Lemag - publié le Mercredi 6 Mars à 12:21

Libre échange Maroc - UE : Incluses, des facilités de circulation des marocains vers l’Europe




Rabat : Le ministre marocain des affaires étrangères Saad Dine El Otmani a assuré que l’ALE en négociation avec l’UE, concernerait aussi un accord de facilitation d’entrée des marocains en Europe.



Archive PH Yassine Toumi
Archive PH Yassine Toumi
Saad Dine El Otmani a assuré que le Maroc tient à ce que son futur accord de libre échange (ALE) avec l'Europe, soit griffé d’une touche humaine, assurant qu’à la libre circulation des biens entre les deux espaces, sera adjoint, un début de droit de libre circulation des personnes, surtout des marocains vers l’Europe.

Le ministre marocain a indiqué que, sont en négociation aussi, un ensemble de dispositions de droits et des garanties supplémentaires pour les marocains établis en Europe.

De son coté, Cecilia Malmström, commissaire européenne aux affaires intérieures, a confirmé, qu’aux marocains sera facilitée l’entrée en Europe, avec beaucoup moins de bureaucratie.

Pour sa part, José Barroso, président de la commission européenne, qui était récemment en visite au Maroc, a déclaré que ce double accord de libre échange et de facilitation de circulation entre l’UE et le Maroc, forme dixit «un virage historique dans la relation du royaume avec son voisin du Nord».



               Partager Partager