Suivez-nous
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com


Les stars hollywoodiennes les mieux payées en 2010


eMarrakech .info - publié le Samedi 5 Février 2011 à 11:40 modifié le Samedi 5 Février 2011 - 11:40

eMarrakech: L'industrie cinématographique est l'une des industries qui drainent le plus de bénéfices aussi bien pour les producteurs que pour les réalisateurs et les acteurs. Le magazine américain Vanity Fair vient de publier la liste des stars du cinéma les mieux payées de l'année 2010.



Le réalisateur canadien James Cameron
Le réalisateur canadien James Cameron
A la tête de ces stars, ce n'est pas un acteur mais plutôt un réalisateur de haut niveau, puisqu'il s'agit de James Cameron, le réalisateur du film/événement technologique Avatar. Le film qui est la production la plus chère de l'histoire.

En effet, Avatar a coûté aux studios de la Century Fox 460 millions de dollars mais il a réussi à engranger près de trois milliards de dollars. Du coup, James Cameron empoche 256 millions, en tant que réalisateur et producteur, une somme qui comprend notamment son pourcentage sur les recettes liées à la vente des DVD.

Ainsi, le réalisateur de Terminato et Titanic se place-t-il à la tête des stars les mieux payées en l'an 2010, largement devant l'acteur Johnny Depp qui a gagné 100 millions de dollars pour ses rôles dans Alice au pays des merveilles et The Tourist. En troisième position se positionne le réalisateur Steven Spielberg qui a gagné 80 millions de dollars en 2010.

Enfin, respectivement quatrième et cinquième, le réalisateur Christopher Nolan, à qui l'on doit Inception, l'un des plus gros succès de l'année (71.5 m dollars), et son acteur principal, Leonardo DiCaprio (62 m dollars).

Pour les stars féminines, l'actrice fétiche de la saga Twilight Kristen Stewart vient en première position avec 28.5 millions de dollars, suivie de Jennifer Aniston (24.5 m dollars) et Angelina Jolie (23.5 m dollars); selon les médias.




           


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter
B i u  QUOTE  URL

Les commentaires sont modérés a posteriori. Sinon vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur lemag.ma. Vous pouvez vous connecter avec votre compte Lemag, ou grâce à votre compte Facebook, Twitter ou votre openid. Merci de respecter les règles définies ici : les conditions générales d’utilisation des commentaires




Derniers tweets