Lemag.ma : Le quotidien maghrébin
     

Suivez-nous
App Store | © icondock.com
Twitter | © icondock.com
Facebook | © icondock.com
Newsletter | © icondock.com
YouTube | © icondock.com
Mobile | © icondock.com
Podcast | © icondock.com
Rss | © icondock.com





Les sociétés Robert Bosch et Kaufmann inaugurent à Casablanca le plus grand Bosch Car Service du Maghreb

et le premier Bosch Service Training Center en Afrique du Nord


GLOBUS MEDIA CORPORATE - publié le Mardi 5 Mars 2013 à 15:36


Kaufmann, représentant de Bosch au Maroc depuis 1929, et un des leaders de la distribution des pièces de rechange pour l'automobile - a procédé le Lundi 04 Mars 2013 à (Ain Sebâa) Casablanca, à l’inauguration officielle du plus grand Bosch Car Service du Maghreb. Cet atelier est dédié à l’entretien et la réparation de tout type de véhicules de pare-choc à pare-choc. En outre, a été inauguré à la même occasion et sur le même site, en partenariat avec la société Robert Bosch, le premier centre de formation automobile Service Training Center en Afrique du Nord.


Les sociétés Robert Bosch et Kaufmann inaugurent à Casablanca le plus grand Bosch Car Service du Maghreb

Le plus grand Bosch Car Service du Maghreb et le premier centre de formation Bosch en Afrique du Nord.

L’ouverture de ce Bosch Car Service, un acte fort dans la volonté de Kaufmann de garantir un service de grande qualité intégré en matière d’entretien et de réparation de véhicules. Il symbolise la solidité de la coopération entre les deux grands acteurs du secteur de l’équipement automobile, de la réparation et du savoir-faire technique. Le Bosch Car Service est destiné aux particuliers ainsi qu’aux professionnels (flottes, loueurs, assureurs…). Il est spécialisé dans le diagnostic, la mécanique, la climatisation, le pneumatique et la carrosserie.

Le Bosch Car Service est doté des moyens technologiques et humains nécessaires à l’entretien et à la réparation de tout type de véhicules, des plus simples aux plus complexes dotés de systèmes d’électronique embarquée.

S’agissant de la carrosserie, dont les alliages des tôles actuelles nécessitent un savoir-faire et un équipement spécifique, Bosch Car Service est très bien fourni en équipements de redressage, avec une cabine de peinture ultra-moderne répondant aux homologations des principaux constructeurs automobiles européens et asiatiques.

Bosch et Kaufmann accompagnent aussi les autres ateliers en créant les bonnes conditions pour un service et des procédures de réparation efficaces et ce, grâce au premier Bosch Service Training Center en Afrique du Nord. Ce centre assurera la formation technique des professionnels de la réparation automobile d’Afrique francophone, répondant aux exigences de plus en plus croissantes du secteur en terme de savoir-faire.

Le réseau Bosch Service : plus de 190 000 véhicules traités par jour dans le monde

Etabli depuis 1921 à Hambourg en Allemagne, le réseau Bosch Service compte aujourd’hui dans le monde plus de 16 000 membres dans plus de 150 pays. Il traite quotidiennement plus de 190 000 véhicules par jour. Soit, près de 240 millions de clients bénéficient des services de Bosch sur l’année.

Un engagement constant aux côtés des automobilistes

Kaufmann, attentif aux mutations du secteur et aux exigences croissantes des automobilistes entend consolider son leadership dans la distribution des pièces de rechange automobiles, de la fourniture d’équipement de garage et le développement du réseau Bosch Car Service.
« L’ouverture de ce Bosch Car Service témoigne de notre confiance dans le secteur », souligne M. Chakib Hafyane, Directeur Général de Kaufmann.

La société Robert Bosch accompagne les autres ateliers de véhicules avec une offre de formations techniques à Casablanca

Les véhicules devenant de plus en plus complexes, avec plus de 100 calculateurs sur certains véhicules récents – il est vital que les techniciens de l’atelier soient formés sur les dernières technologies afin de pouvoir effectuer un service correct. Cela l’est d’autant plus vrai au Maroc, où le parc rajeunit d’année en année et où la complexité technologique devient de plus en plus un frein pour le développement des ateliers.

Afin d’aider les techniciens à faire face à ces nouveaux défis, le groupe Bosch ouvre son premier centre de formation de services automobiles en Afrique du Nord tels que l’injection diesel et essence, la climatisation, le freinage, …

Le Bosch Service Training Center fait partie de l’offre globale du groupe Bosch des services pour ateliers automobiles, qui inclut aussi les équipements, logiciels et une hotline technique de qualité. En 2011, plus 115000 participants ont été formés par Bosch au sein des 46 Bosch Service Training Center existants, présents aujourd’hui sur 37 pays, faisant ainsi de Bosch l’un des leaders dans la formation technique automobile. L’offre de formations est régulièrement mise à jour pour s’adapter aux nouveaux besoins du marché.

Depuis 2009, la société Robert Bosch a fortement grandi en Afrique du Nord, et plus particulièrement le Maroc, en ouvrant 3 établissements (1 bureau au Caire, un autre bureau et un centre de formation à Casablanca) à travers lesquels Bosch accompagne ses distributeurs régionaux dans la vente, le marketing, le service technique en l’occurrence Kaufmann pour le cas du Maroc.

A propos de Kaufmann Maroc
Représentant de Bosch au Maroc depuis 1929, KAUFMANN est l’un des leaders de la distribution des pièces de rechange pour l’automobile, c’est aussi le principal fournisseur des équipements de garage auprès des professionnels. Kaufmann compte un réseau de plus de 500 points de vente (revendeurs, garages, flottes…) couvrant tout le Maroc, un espace de stockage de plus de 2500 m² et plus de 20 000 références distribuées. Kaufmann offre aussi l’assistance et la formation pour ses partenaires ainsi que les garages indépendants.
Pour plus d’informations, consultez www.kaufmann.ma


Tagué : kaufmann


Actus | Société | Economie et Entreprise | Sport | Focus | Cultures | Libraire | Médias et Tech | Analyses | Chroniques | Interviews | Lemag | Le Courrier




Abonnez-vous à la Newsletter


Nous Suivre

#Lemag..ma