Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Tracés Nomades- Voyages à travers les écritures à Dar Bellarj: Voilà... | via @lemagMaroc https://t.co/GUkHh4g14o https://t.co/jGJNtDHv14



Polisario Confidentiel - publié le Jeudi 14 Avril à 12:43

Les services algériens dépêchent une équipe à New York pour tenter de peser sur la résolution du Sahara




Alors que l’ONU doit démarrer incessamment ses discussions relatives à l’adoption prochaine d’une résolution sur le Sahara Occidental, l’Algérie a mis en branle la mécanique complexe de son arsenal de lobbying aux Etats-Unis afin de tenter de peser sur les débats, et a décidé d’y adjoindre une équipe « spéciale » issue de ses services de renseignements, le DRS (Département Renseignement et sécurité, dirigé par le général « Toufik » Médiène).



Les services algériens dépêchent une équipe à New York pour tenter de peser sur la résolution du Sahara

Il faut dire qu’au sein du conseil de sécurité, l’écrasante majorité des membres, et plus particulièrement les cinq pays qui siègent de manière permanente, soutiennent de manière claire le plan d’autonomie présenté par Rabat en 2007, et devraient donc reconduire une résolution dans les mêmes termes que la précédente.


               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».